Faire son coming-out jeuneFaire son coming-out jeune n’implique pas autant de monde, que si on le fait plus tard. Lorsque l’on a construit une famille en ayant eu une vie de type hétérosexuelle,cette famille va elle aussi être concernée par ce changement de vie radicale.

Il y a le risque de devoir remettre en question sa vie, de tout perdre. Il y a aussi le regard des autres, des membres de sa famille. Celle que l’on a créée. Ces personnes peuvent se sentir trahies, flouées, et bafouées. Il est absolument très difficile dans ce cas alors d’essayer d’être soi, en sachant que l’on va faire inévitablement souffrir les autres. On pourrait dès lors envisager de vivre une vie secrète, ou tout du moins discrète, comme le font un certain nombre de personnes.

Il me semble néanmoins regrettable de nier ou de dissimuler une part relativement importante de sa personnalité pendant parfois la moitié de sa vie, voire sa vie entière ! la sexualité, L’amour, la recherche du couple et de la famille représentent pour beaucoup d’êtres humains des objectifs et des préoccupations majeures. Passer à côté, ce n’est pas passer à côté de sa vie… mais tout de même ! Et pour beaucoup, c’est créer de la souffrance et de la frustration très difficile à vivre au quotidien.

Rien ne doit être insurmontable si vous souhaitez faire votre coming-out, mais cela doit venir de vous et de votre désir de : « VOULOIR CE CHANGEMENT » et osez être ce que vous souhaitez être au fond de vous ! Vouloir ce changement c’est déjà 50% du cheminement de votre coming-out, je peux vous aider durant cette période de votre vie, à vous accepter et passer plus sereinement cette étape de votre vie.

Alors parlons-en !

Contactez moi pour en savoir plus sur mes méthodes de coaching, la prise de contact est sans engagement et totalement gratuite, je suis à votre écoute au : 07.64.12.52.49

Mail : contact@oxo-coach-conseils.fr